Bienvenue sur reptiles-Auvergne.org
Bienvenue sur reptiles-Auvergne.org
Bienvenue sur reptiles-Auvergne.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur reptiles-Auvergne.org


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:51 par NARKOTIK

» bien le bonjour de romain
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:12 par roro

» mes petit bac
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:11 par roro

» Salut à tous!!
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:01 par roro

» presentation
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:00 par roro

» Roro le retour !
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:59 par roro

» voici nos gecko leopard
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:13 par diablos63

» 2 exoterra a vendre
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:52 par diablos63

» Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:11 par Lanceolatus

» mes deux ptits Chamaeleo calyptratus
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:39 par scorpion63780

gagnant concours photo du mois
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous 20130211 Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Csc_0010
Reptiles-Auvergne shop !
19892056-26134272
partenaires
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Img_2114
Sujets les plus actifs
Jeux d'identification
Aquarium 200x50x60 modifié en terrarium pour couple de Python regius classique de 1 an possible ou pas ??
Dutch, débutant ...
Ma petite "famille" de Regius
probleme alimentation ...
Si quelqu'un en vend je suis interessée
Et sinon c'est quoi votre metier ?
le petit rack a roro ( upppp !! )
Qui connait PLANTES ET FLEURS D'AUVERGNE ? Qu'en pensez vous ?
Repro Regius 2012
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031
CalendrierCalendrier
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

 

 Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous

Aller en bas 
AuteurMessage
Lanceolatus
Membre actif
Membre actif
Lanceolatus


Messages : 45
Points : 4133
Réputation : 2
Date d'inscription : 05/02/2013

Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Empty
MessageSujet: Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous   Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:11

Cela fait un moment que je n'étais pas passé sur le forum !

Un projet commun avec un ami, nous possédons un couple à deux. C'est un serpent "commun" en terrariophilie, dont la maintenance et la reproduction sont désormais relativement aisées, et qui par extension est tombé un petit peu dans l'oubli. Mais nous sommes réellement heureux comme des gamins d'avoir (en partie) réussi une belle reproduction d'un serpent qui pour nous n'est absolument pas banal ou commun car véritablement magnifique.

Après un repos hivernal de 2 mois à 18/19° nous avons réunis notre couple. Les premiers accouplements ont eu lieu le 22 mars.
Le 11 mai, il y a 2 jours donc, un slug a été pondu, et aujourd'hui le reste.

Voici quelques photos :

Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous 708456ponte1

Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous 823173ponte2

Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous 994178ponte3

Pour le moment nous avons 5 œufs mais ce n'est pas fini. Je pense que 3 sont encore à venir à en juger par la silhouette du cloaque. Il y a également eu 3 slugs. Les œufs sont relativement costauds. Jugez plutôt :

Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous 446996ponte4

Après pesée ils font 35.5g en moyenne. Nous les avons placé dans un incubateur à 28.5°C.

Une petite photo du papa quand même :

Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous 202020papa

La femelle est on ne peu plus classique (c'est à dire magnifique). Le mâle quand a lui est ce que les gens appellent "forme jaune". Ce n'est aucunement une phase, ni une sélection, mais simplement une "variante" que l'on peut trouver dans la nature au côté des spécimens classiques bleus.
Nous n'avons aucune volonté de fixer cette coloration jaune, ni d'avoir des spécimens spécifiques.... A vrai dire le mâle n'a pas été acheté parce qu'il était jaune mais parce que c'est un Orthriophis taeniura callicyanous. Le résultat sera, si tout se passe bien, de simples mais magnifiques Orthriophis taeniura callicyanous 100 % bio, pour rester fidèle à mes habitudes ! Il y aura peut-être que des bleues, que des jaunes, des jaunes et des bleues... Ou alors du vert qui sait !  Quoi qu'il en soit on est bin content !!!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Orthriophis taeniura ridleyi
» Accouplement et reproduction requins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur reptiles-Auvergne.org :: Les serpents :: Vos serpents :: Colubridé-
Sauter vers: