Salut Gryffon! je viens de prendre connaissance des derniers posts au sujet de ton soucis d'humidité...
Perso déja en ce qui concerne le brumisateur exo terra ultra son, je l'avai acheté pour mon deuxieme terra et vendu sur le bon coin le lendemain car attention, ce fogger emet un champs ultrasonic de 3centimetres qui brule et picote réellement donc pour eviter tout risque il faut totalement le cacher et que ta bebette ne puisse pas entrer en contact avec.
Personnellement, pour mes deux terrarium, j'ai opté pour des fogger ultrason externe et qui brumisent vraiment bien, je les ai branchés tout deux sur hygrostat et le boulot se fait seul, réglé sur 55% le jour et 65% la nuit et let's go tout va pour le mieux et je ne m'en occupe plus.
Tu peux regarder sur mes post dans la section bricolage, j'ai decri la fab de mes terra et enumérer les installations, fogger, thermostat hygrostat.....
Par contre derniere remarque, pour ta lumiere nocturne bleue, je trouve que 100W ca fait beaucoup, moi les miennes ne sont que des Night Glow de chez Exo Terra en 15w et cela suffit amplement pour que j'obserbe mes pythons. Il ne leur faut pas non plus une discotheque! lol. Et je pense que 100W ca fini d'assecher ton air...
Sinon, magnifique boulot que tu a fait et bonne continuation pour la suite.