Bienvenue sur reptiles-Auvergne.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:51 par NARKOTIK

» bien le bonjour de romain
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:12 par roro

» mes petit bac
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:11 par roro

» Salut à tous!!
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:01 par roro

» presentation
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:00 par roro

» Roro le retour !
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:59 par roro

» voici nos gecko leopard
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:13 par diablos63

» 2 exoterra a vendre
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:52 par diablos63

» Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:11 par Lanceolatus

» mes deux ptits Chamaeleo calyptratus
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:39 par scorpion63780

gagnant concours photo du mois
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 20130211 Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Csc_0010
Reptiles-Auvergne shop !
19892056-26134272
partenaires
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Img_2114
Sujets les plus actifs
Jeux d'identification
Aquarium 200x50x60 modifié en terrarium pour couple de Python regius classique de 1 an possible ou pas ??
Dutch, débutant ...
Ma petite "famille" de Regius
probleme alimentation ...
Si quelqu'un en vend je suis interessée
Et sinon c'est quoi votre metier ?
le petit rack a roro ( upppp !! )
Qui connait PLANTES ET FLEURS D'AUVERGNE ? Qu'en pensez vous ?
Repro Regius 2012
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Octobre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   
CalendrierCalendrier
-45%
Le deal à ne pas rater :
Harman Kardon Citation One MK3 – Enceinte intelligente ...
99 € 179 €
Voir le deal

Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!

5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gryffon
Membre
Membre

Féminin Scorpion Cochon

Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!   Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 26 Nov - 21:30

Rappel du premier message :

Bonjour a vous toutes et tous!!! Mon copain est tombé amoureux d'un Python Spider (désolé de ne pas avoir les mêmes termes que vous mais je suis une cousine Québécoise, parcontre avec une petite recherche google vous trouverez, et surement me direz, comment vous appellez cette espèce de votre coté de l'océan!). Lui et moi sommes tout a fait nouveau dans le domaines des serpents, il a déja eu un petit iguan étant enfant mais ne l'a pas eu tres longtemps car il n'avait pas les instalations nécéssaire (pas de tapis chauffant, pas de vrai lampe etc etc.). Étant donné que nous avions du verre trempé et du plexi nous avons débuté la construction de note terra. Les dimentions sont d'environ (désolé, nous sommes encore au système impérial et il peut y avoir quelques milimetres de différence, soyez indulgent loll!!!) 1,17 mètre de long, par 62 cm de profond par 27 cm de haut (pour la partie vitrée car nous ferons une partie bois et grillage par dessus pour imiter une vieilles grange). Par contre, pour déterminer la hauteur de ma partie de bois, je dois savoir a quel hauteur vous me conseillez de placer ma lampe.
Voici notre système d'éclairage :
La fixture : Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Lf-25-11
La lampe de jour : Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Powers13
La lampe de nuit : Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Infrar12

Bien sur, il y aurra un grillage pour ne pas que notre petit bébé ai l'idée d'aller se faire cuire sur sa lampe. J'avais pensé a une hauteur d'environ 30 cm du fond du terra... Est ce suffisant
A noter que la partie en bois sera en forme de trapeze rectangle lorsque regardée sur le coté. Si vous avez besoins de plus d'infos faites moi signe, je vous répondrez avec plaisir car plus je vous réponds vite, plus notre nouvel ami sera a la maison Loll!!!

Merci a tous de vos conseils!!!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
allangirard
Membre VIP
Membre VIP
allangirard

Masculin Cancer Chien

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!   Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 11:40

et ca devais te faire un superbe rendu aussi la brume dans le feuillage ca doit etre chouette
reptilia garden
Administrateur
reptilia garden

Masculin Capricorne Buffle
Emploi/loisirs : cuisinier loisir: tout ce qui a rapport avec la nature (ou presque)

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!   Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 15 Déc - 21:26

Ah oui c'est sympa mais ...
http://reptiliagarden.skyrock.com/
gryffon
Membre
Membre

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!   Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Déc - 23:23

eh bien on a acheté une "fontaine humidificatrice" avec un brumisateur ultrason (ou de quoi du genre) ca coutait moins cher que d'acheter le brumisateur pour amphibien et si ca fait pas le boulot, eh bien moi ca me fait une belle fontaine lol! . Ca fait un tres beau rendu dans un vase en verre avec les lumieres du module brumisateur!!!
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 20121210
avant de finaliser la déco autour on fait l'essaie de l'efficacité mais c'est quand meme pas trop mal!!!
gryffon
Membre
Membre

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!   Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc - 3:24

eh bien finalement, beau rendu visuel de notre brumisateur mais pas assez pour la grandeur de notre terra... a peine 30 a 35% la nuit et du moment ou la lumiere de jour s'activait, on revenait a 20%. Nous avons eu recours à un système d'aéroponie!!! ce qui fonctionne à merveille, 15 secondes par cycle, reste à déterminer au combien de temps nous devons placer les cycles!!!
allangirard
Membre VIP
Membre VIP
allangirard

Masculin Cancer Chien

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!   Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc - 9:15

et bin se n'ai pas mal du tous je trouve même ca plutôt sympas
attention tous de même a se que ton petit pépère n'ai pas l'idée d'aller dans le vase
Régius63
Membre
Membre
Régius63

Masculin Gémeaux Rat

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!   Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Déc - 10:25

Salut Gryffon! je viens de prendre connaissance des derniers posts au sujet de ton soucis d'humidité...

Perso déja en ce qui concerne le brumisateur exo terra ultra son, je l'avai acheté pour mon deuxieme terra et vendu sur le bon coin le lendemain car attention, ce fogger emet un champs ultrasonic de 3centimetres qui brule et picote réellement donc pour eviter tout risque il faut totalement le cacher et que ta bebette ne puisse pas entrer en contact avec.

Personnellement, pour mes deux terrarium, j'ai opté pour des fogger ultrason externe et qui brumisent vraiment bien, je les ai branchés tout deux sur hygrostat et le boulot se fait seul, réglé sur 55% le jour et 65% la nuit et let's go tout va pour le mieux et je ne m'en occupe plus.

Tu peux regarder sur mes post dans la section bricolage, j'ai decri la fab de mes terra et enumérer les installations, fogger, thermostat hygrostat.....

Par contre derniere remarque, pour ta lumiere nocturne bleue, je trouve que 100W ca fait beaucoup, moi les miennes ne sont que des Night Glow de chez Exo Terra en 15w et cela suffit amplement pour que j'obserbe mes pythons. Il ne leur faut pas non plus une discotheque! lol. Et je pense que 100W ca fini d'assecher ton air...

Sinon, magnifique boulot que tu a fait et bonne continuation pour la suite.
gryffon
Membre
Membre

Féminin Scorpion Cochon

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!   Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeDim 13 Jan - 20:10

eh bien voila, apres plusieurs heures de casse tete pour notre humidité, nous en sommes arrivé à l'idée de se faire un rideau d'eau. c'est plutot deseing loll. on cherchait un moyen de faire vapporiser de leau automatiquement comme dans le rayon des fruits et légumes au supermarché mais en vain, aucune pompe n'était assez forte pour avoir l'effet brume désiré. voici les resultat relativement finaux!!! encore un peu de paufinage sur la finition mais tout le reste y est!!!
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 20130110
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 20130111
Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 20130112

Et on y a intégré un brumisateur a ultra son!!!
allangirard
Membre VIP
Membre VIP
allangirard

Masculin Cancer Chien

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!   Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan - 16:19

trop classe j'adore
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!   Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!! - Page 2 Icon_minitime

Besoin d'aide pour déterminer la hauteur de ma lampe!!!
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2