Bienvenue sur reptiles-Auvergne.org
Bienvenue sur reptiles-Auvergne.org
Bienvenue sur reptiles-Auvergne.org
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur reptiles-Auvergne.org


 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:51 par NARKOTIK

» bien le bonjour de romain
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:12 par roro

» mes petit bac
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:11 par roro

» Salut à tous!!
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:01 par roro

» presentation
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 14:00 par roro

» Roro le retour !
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeJeu 26 Juin - 13:59 par roro

» voici nos gecko leopard
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai - 13:13 par diablos63

» 2 exoterra a vendre
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeMer 28 Mai - 12:52 par diablos63

» Reproduction Orthriophis taeniura callicyanous
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeMer 14 Mai - 10:11 par Lanceolatus

» mes deux ptits Chamaeleo calyptratus
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Avr - 20:39 par scorpion63780

gagnant concours photo du mois
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 20130211 Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Csc_0010
Reptiles-Auvergne shop !
19892056-26134272
partenaires
Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Img_2114
Sujets les plus actifs
Jeux d'identification
Aquarium 200x50x60 modifié en terrarium pour couple de Python regius classique de 1 an possible ou pas ??
Dutch, débutant ...
Ma petite "famille" de Regius
probleme alimentation ...
Si quelqu'un en vend je suis interessée
Et sinon c'est quoi votre metier ?
le petit rack a roro ( upppp !! )
Qui connait PLANTES ET FLEURS D'AUVERGNE ? Qu'en pensez vous ?
Repro Regius 2012
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     
CalendrierCalendrier
 

 Si quelqu'un en vend je suis interessée

Aller en bas 
+8
Gould68
greg63
reptilia garden
alexelaphe03
allangirard
roro
kub
snake03
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
snake03
Membre expert
Membre expert
snake03


Féminin Balance Coq
Messages : 301
Points : 4810
Réputation : 1
Date d'inscription : 29/03/2012
Age : 42
Localisation : ALLIER bellenaves
Emploi/loisirs : toiletteuse a domicile
Humeur : ca depend lol

Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Si quelqu'un en vend je suis interessée    Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeJeu 29 Mar - 16:32

Rappel du premier message :

Nous en cherchons une pour juin car ma fille en veut une depuis 2 ans, j'en avais une aussi etant petite What a Face
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
allangirard
Membre VIP
Membre VIP
allangirard


Masculin Cancer Chien
Messages : 1143
Points : 5611
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 41
Localisation : beaumont
Emploi/loisirs : confectionneur
Humeur : ca depend des jour

Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un en vend je suis interessée    Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 8:57

je passe la discussion ici reptilia
le seul inconvenant de les acheter en animalerie c que tu les paye cher et la qualité n'ai pas toujours au rdv(hibernation notamment) je ne dit pas ca pour dénigrer mais ca arrive malheureusement souvent
Apres il est vrai que pour avoir des tortue légalement nous n'avons pas beaucoup le choix a moins de trouver des éleveurs
Revenir en haut Aller en bas
Gould68
Administrateur



Masculin Poissons Chèvre
Messages : 334
Points : 4809
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dôme et Loire
Emploi/loisirs : Pisciculteur

Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un en vend je suis interessée    Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 10:03

Dilo,
Ta proposition part certainement d'un bon sentiment mais je te demanderai de ne pas la renouveler ici publiquement.
Comme tu a pu le découvrir ici, la détention et le transport de ces animaux est soumis à des règles strictes : AOE, certificat d'origine et puçage des individus de plus de 10cm de carapace.

Dans le Sud, la maintenance de ces animaux est d'origine culturelle du fait de la proximité et de la facilité de s'en procurer.
C'est bien pour ça que leur commerce a longtemps été interdit (limité au capacitaires) pour maintenant être assoupli avec autorisation de maintient de 6 individus au plus sous AOE avant de devoir envisager le CDC. Mais cela uniquement pour les individus d'élevage dont ont est en mesure de fournir les documents cités précédemment.
Il est donc dans ton interet comme dans celui d'un éventuel bénéficiaire d'oublier cette idée de service rendu avec des animaux, peut être d'élevage, mais pour lequel on ne pourra montrer patte blanche.

Sinon, l'offre des ces animaux est bien plus conséquente que ce qui a été dis précédemment ici. Le seul soucis est qu'il faut faire des bornes. Il y en a, en quantité, parfaitement en règle dans toutes les bonnes bourses.
N'hésitez pas à envisager la visite chez l'éleveur qui est la seule à permettre de constater les bonnes conditions de maintenance : enclo, hibernation, nourriture, séparation des espèces et sous espèces....
Revenir en haut Aller en bas
allangirard
Membre VIP
Membre VIP
allangirard


Masculin Cancer Chien
Messages : 1143
Points : 5611
Réputation : 4
Date d'inscription : 31/03/2012
Age : 41
Localisation : beaumont
Emploi/loisirs : confectionneur
Humeur : ca depend des jour

Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un en vend je suis interessée    Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:23

c bien tous et dit.................
Revenir en haut Aller en bas
Dilo
Membre expert
Membre expert



Autre / Ne pas divulguer Messages : 347
Points : 4460
Réputation : 0
Date d'inscription : 14/02/2013

Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un en vend je suis interessée    Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 11:53

Gould68

J'avais deja bien compris tout ca, comme tu as pule voir onl'a dit pour les autorisations. Et comme tu l'as dit comme c'est culturel dans le sud, et bien je n'etais pas au courant. Avant devenir sur ce forum.

Tu as pu le constater par toi meme le tort est repare car je n'ai pas renouvele l'offre et ai meme demande comment faire pour l'AEA.
Revenir en haut Aller en bas
Gould68
Administrateur



Masculin Poissons Chèvre
Messages : 334
Points : 4809
Réputation : 8
Date d'inscription : 28/03/2012
Age : 45
Localisation : Allier limite Puy de Dôme et Loire
Emploi/loisirs : Pisciculteur

Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un en vend je suis interessée    Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitimeDim 17 Fév - 17:43

Oui, pas de soucis Dilo.
Mon précédent post était un conseil avisé pour ne pas avoir de mauvaises surprises en cas de controle, histoire de bien remettre les choses "à plat".

Pour toi, mais ça concerne tout le monde, et pas qu'on vienne, non plus, un jour nous dire que le fofo incite au trafic d'espèces indigènes soumise à des règles très strictes ! Wink

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Si quelqu'un en vend je suis interessée    Si quelqu'un en vend je suis interessée  - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Si quelqu'un en vend je suis interessée
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Je suis de retourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
» Je me présente , je suis Cassius
» Suis le 3ème, j'aime bien ce numéro !!
» Je suis de retour mais encore dans mes cartons o_0
» Vend terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bienvenue sur reptiles-Auvergne.org :: Les tortues :: Vos tortues-
Sauter vers: