| matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
pogona63 Membre actif
Messages : 58 Points : 4651 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/04/2012 Localisation : beaumont Humeur : tres bonne
| Sujet: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 5:24 | |
| si cela interresse quelqu un je vends un ecumeur h&s 200 1*1260 pour aquarium jusqu a 1200l en eau de mer il est quasi neuf ainsi que l eclairage compose de 2 reflecteurs vitres avec ampoules et ballast electroniques y en a 2 aussi.si ça interesse quelqu un a tout hasard.l eclairage a servis 5 mois avant que j arrete tout | |
|
| |
roro Fondateur du forum
Messages : 1328 Points : 7008 Réputation : 21 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 32 Localisation : Clermont ferrant Emploi/loisirs : sapeur pompier volontaire , bénévole a la croix rouge française Humeur : cool
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 6:52 | |
| | |
|
| |
allangirard Membre VIP
Messages : 1143 Points : 5798 Réputation : 4 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 42 Localisation : beaumont Emploi/loisirs : confectionneur Humeur : ca depend des jour
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 6:55 | |
| non roro c pas bien pas d'elevage de cana mdr | |
|
| |
roro Fondateur du forum
Messages : 1328 Points : 7008 Réputation : 21 Date d'inscription : 22/09/2011 Age : 32 Localisation : Clermont ferrant Emploi/loisirs : sapeur pompier volontaire , bénévole a la croix rouge française Humeur : cool
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 6:58 | |
| Non je suis aussi aquariophile ( bien avant de faire du reptiles ) | |
|
| |
allangirard Membre VIP
Messages : 1143 Points : 5798 Réputation : 4 Date d'inscription : 31/03/2012 Age : 42 Localisation : beaumont Emploi/loisirs : confectionneur Humeur : ca depend des jour
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 7:15 | |
| que veu tu faire avec du hqi??? si tu le veu pour ton aquarium eau douce tu va te blinder d'algue
| |
|
| |
pogona63 Membre actif
Messages : 58 Points : 4651 Réputation : 0 Date d'inscription : 29/04/2012 Localisation : beaumont Humeur : tres bonne
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 16:19 | |
| roro si c est pour un bac d eau douce,oublie tout de suite mon ami ou tu vas faire de la culture d algues dans ton bac.apres tu peux t en servir pour autre chose ce n est pas specifique .tiens moi au courant | |
|
| |
allangirard Membre VIP
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 20:07 | |
| vous etez terrible les mec et en effet comme j'ai dit ca va etre la jungle apres dans ton bac | |
|
| |
roro Fondateur du forum
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 20:13 | |
| Avec du hqi pas d'algues les mecs ! Fait réviser vaut classique ! Mdr Hqi c'est le meilleur de l'éclairage Aqua , mais trop chère ... Et facture de ouf ! J'en cherche pour mon futur bac | |
|
| |
roro Fondateur du forum
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 20:14 | |
| C'est du combien de kalvin ? C'est lumière bleu ? Car la ok pas bon pour l'eau douce , | |
|
| |
allangirard Membre VIP
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 20:16 | |
| ni pour autre chose d'ailleur non serieu c pas le probleme de bleu ou pas juste de puissance si tu eclaire trop fort c mort ou alors met le plus haut et moin de temps d'eclairage | |
|
| |
roro Fondateur du forum
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 20:21 | |
| Non non !!! Si tu veux de la bonne plante il faut du hqi mon amis
La chaleur n'a rien a voir ,
J'en ai fait des bacs , je sais de quoi je parle ! Lol
Une hauteur de 45 cm suffit ,
Le hqi est bien que si tu veux de la bonne plante sinon sa sert à rien
Ou alors tu prend du hqL , le compromis entre le néon et le hqi , | |
|
| |
roro Fondateur du forum
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 20:22 | |
| Temps d'éclairage 10 à 12 heurs par jour pour de la bonne plante ( dite facile ou difficile ) | |
|
| |
allangirard Membre VIP
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 21:43 | |
| | |
|
| |
roro Fondateur du forum
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 21:59 | |
| N'importe quel aquariophile qui si connais te dira la même chose ... | |
|
| |
allangirard Membre VIP
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 22:07 | |
| sans commentaire je faisai deja des etude d'aquario et des bac avant que tu ne quitte tes couche | |
|
| |
allangirard Membre VIP
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 22:14 | |
| non plus serieusement je ne dit pas que tu a totalement faux mais pour avoir essayer (rampe de 2m en hqi sur un bac de 2m (600l)) le resultat etait pas top top mon eau etait continuellement en sur chauffe et proliferation d'algue filamenteuse du coup je n'utiliser plus que les neon associer et plus de probleme apres totus n'etait peu etre pas nikel mais je n'ai pas aprofondit le truc je retrouve des photo est je te montre | |
|
| |
roro Fondateur du forum
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 22:22 | |
| Ton problème d'algue n'était pas au rapport avec les lampes , mais à tes paramètre d'eau ou à une exposition au soleil de ton bac ... Oubien pas asser ou trop de lumière , mais la chaleur diffuser par la les lampes ne joue en aucun cas de le rôle des algues ! Va pas dire sa dans un forum d'aqua ! Tu va te faire souffler dessu lol | |
|
| |
allangirard Membre VIP
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 22:37 | |
| ta pas bien lu se que j'ai des que je n'ai plus utiliser les hqi plus d'algue quand au coup du soleil dans l'aquarium commen dire ......... roro tu le dit a un debutant ok mais pas a moi pour info ne pas ecouter aussi tous se qui se dit exemple si on lit tous les bouquin et si on ecoute certain "grand professionnel" de l'aquario repro du discus dans une eau a ph 6.5 voir 6 perso ya 8ans quand j'ai voulu le faire j me suis dit mince mon couple qui viens de se former il se reproduira jamais (mon ph 7 voir 7.5) oh quel surprise de les voir se reproduire encore et encore puis un 2couple a reproduit etc etc etc meme mes apisto rami on reproduit alors apres se que j'en dit pour finir essaye et vois se que ca donne peu etre que ca marcherah chez toi et je te le souhaite | |
|
| |
roro Fondateur du forum
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 22:44 | |
| Je comprend pas se qu'il se passe chez toi ...
Je connais quelque personne qui tourne au hqi et jamais eu aucun problème
Sur du 300 l , 800 , et 1300 l , et les mecs non pas de problèmes d'algue ,
Moi pareil , jamais eu une seul algue avec n'importe quel type de lumière
J'ai même utiliser des néon industriel à 3€ le neo chez brico , et j'ai pas eu un Pete d'algue , mes paramètre nickel , rien a redire , alors pour le hqi ....
C'est vrai que sa chauffe , mais perso et mes amis non jamais eu aucun problème avec ,
Juste tout les mois quand on reçoit la facture EDF ... La sa fait mal au dents
Enfin bref !!!! Voilà à quoi sert les forums ! À débattre sur un sujet !!! Sa fait du bien de pas être d'accord avec quelqu'un !! Mdr
Ba c'est vrai depuis le début tout le monde et ok avv tout le monde !!! Mdr | |
|
| |
allangirard Membre VIP
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 22:51 | |
| bin moi non plu je comprend pas se qui se passe chez moi lol sinon je suis entierement d'accord avec toi les personne avec qui l'on s'entend le mieu sont pas forcement celle qui sont toujours d'accord avec vous pour revenir sur notre sujet c vrai que part contre la croissance de mes plante etait bonne avec des algue mais bonne | |
|
| |
roro Fondateur du forum
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 22:54 | |
| Franchement jui près à te poser un gros billet sur la table , Que sa vien pas de tes lampes ... ou alors des ampoules sont archi naz !!! | |
|
| |
allangirard Membre VIP
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Mer 2 Mai - 22:59 | |
| un un les lampe tiendrons nous le bond bout je n'ai jamais verifier en effet peu etre bah de toute facon je l'ai vendu parceque a la basse c'etait pour faire un eau de mer et j'ai jamais eu le temps du coup j'ai fait de l'eau douce tu connais le resultat et apres quand j'ai demenager j'ai tous vendu sauf le meuble qui traine dans ma cave maintenant et l'ecumeur ainsi que le programateur de pompe de brassage | |
|
| |
pogona63 Membre actif
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Jeu 3 Mai - 5:20 | |
| pour repondre a roro c est du 250w ballast electronique aussi en rapport a la puissance de l ampoule.c est du 10000 kelvin c est ce qui faisait le mieux pousser mes coraux. dit moi si tu es interessé ou pas du coup.pour info j avais 2*250 w sur mon bac de 500 l +2*54 w t8 et la nickel neon t8-t5 ça vaut pas grand chose duree de vie trop courte au bout de 6-7 mois . | |
|
| |
allangirard Membre VIP
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Jeu 3 Mai - 6:53 | |
| ok combien tu les vend tes hqi et peu tu mettre des photos car ca m'interesse aussi | |
|
| |
pogona63 Membre actif
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w Jeu 3 Mai - 18:14 | |
| je les vends 150 euros/pieces ils m ont coute 245 euros( ballast+reflecteurs). je compte pas les ampoules et les culots e40 que j ai remplacé par des culots e40 ceramiques(l ampoules coute 60 euros et le culot 15 euros).voila pour les photos je peux mais j habite a beaumont precision je m en suis servis 5 mois avant d arreter mon bac d eau de mer | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w | |
| |
|
| |
| matos pour aquarium eau de mer +eclairage hqi 250w | |
|